Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Plaid : Plaid & Bob Jaroc- Greedy Baby - 2006 - Warp

Plaid & Bob Jaroc- Greedy Baby
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist CD1 :

1. War dialer

2. I citizen the loathsome

3. The launching of big face

4. Zn zero

5. The return of super barrio

6. The return of super barrio - end credits

7. E.M.R

8. Super positions

9. To

10. Extra

11. Crumax rins

12. Assault on precinct zero

13. Zala

14. Family

Tracklist CD2 :

1. (DVD)War dialer

2. I citizen the loathsome

3. The launching of big face

4. Zn zero

5. The return of super barrio

6. The return of super barrio - end credits

7. E.M.R

8. Super positions

9. To

10. Extra

11. Crumax rins

12. Assault on precinct zero

13. Zala

14. Family

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Encore une fois Warp va pouvoir se féliciter de faire parti des labels soutenant des artistes aux projets hors du commun voire à la pointe des dernières technologies. Et avec le projet commun "Greedy Baby" du duo Plaid (pionnier dans le genre de la nouvelle scène musicale électronique depuis déjà 10ans ) et du réalisateur et vidéaste indépendant Bob Jaroc, le pari est encore une fois gagné. C'est à partir de leur collaboration sur scène en 2001 que ce projet a pris lentement forme. Conçu pour la scène comme pour une simple sortie de DVD, "Greedy Baby" est un véritable objet de collection à la fois innovant et unique en son genre tant la variété des techniques utilisées est à la hauteur de la richesse esthétique et que la synchronisation entre l'image et le son est parfaite.

Introduit dans le monde étrange et surprenant de Greedy Baby par un son commun : la tonalité d'un téléphone, vous serez rapidement aspirés par le tourbillon formé par la réponse qu'émettent les voix des hommes et femmes surprises de ne rien entendre d'autre que la voix féminine d'un répondeur vocal complètement déréglé et qui se superposent dans un brouhaha téléphonique. Alors seulement, vous comprendrez que vous êtes bien arrivés dans une autre dimension celle de "War dialer".

A partir de ce moment, vous ne pourrez plus faire marche arrière et vous serez bien obligé de voir chaque vidéo pour comprendre chaque morceau car l'image est indissociable du son.

Basculant dans le requiem glacial et enivrant de "Citizen the loathsome" formé par la mélodie métallique des clavecins, guitares électriques et batterie endiablée qu'accompagnent des choeurs d'hommes, vous découvrirez des quartiers résidentiels endormis grâce au mouvement circulaire et pivotant des caméras qui s'accélèrent progressivement.

Suit "Launching of big face" qui est d'une rare perfection. Ici le dessin d'un trait s'anime sous l'emprise magique de sonorités électroniques élégantes et cristallines tel un papillon polymorphe s'envolant sur la surface d'un parchemin vieillit.

Sombre et saccadé "Zn zero" explore la contradiction urbaine, alors que le dessin animé (à la musique de jeux vidéo) très politisé " The return of super Barrio" dénonce l'assujettissement moderne engendré par le capitalisme et la corruption au Mexique.

Proche des sonorités de Leila, avec qui ils ont d'ailleurs collaboré sur l'album "Not for trees", "E.M.R" est un clip quasi métaphysique avec ces reflets lumineux qui jouent dans l'eau à former des vapeurs colorées proche de celles de l'encens ; alors que "Super positions" proche de la techno psychédélique fait évoluer des figures kaléidoscopiques.

Au total, 12 vidéos dont 8 nouveaux titres entièrement composés, enregistrés et mixés en 5.1 surround et dont les images sont totalement synchronisées avec la musique. "Greedy Baby" est un DVD qui ne pourra pas laisser indifférent les amateurs de vidéo et d'art numérique.

Charles

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (2 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :


Vidéo à apprécier :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0